Indice québec 30
2795,46
0,67 %
INSTITUT DE RECHERCHE EN ÉCONOMIE CONTEMPORAINE
AccueilQui sommes-nous?Amis de l'IRÉC

Amis de l'IRÉC

Désireux de réunir le plus grand nombre de personnes et organismes partageant ses idées et de les faire participer à la réalisation de sa mission et au financement de ses projets, l’IRÉC a créé « Les Amis de l’Institut ». Rassemblant les bénévoles intéressés aux débats économiques contemporains, ce groupe permet à l’Institut de préserver son indépendance intellectuelle et financière. L’IRÉC est enregistré comme organisme de bienfaisance auprès de Revenu Canada et de Revenu Québec. Il peut accorder à ses donateurs et à ses donatrices un reçu admissible à des fins fiscales.

Cotisations

Les particuliers ainsi que les organisations peuvent faire partie des Amis de l’IRÉC en versant une cotisation annuelle. Cette cotisation est de 25$ par an pour les individus. Les organisations désireuses de soutenir l’IRÉC peuvent le faire selon trois niveaux de cotisation, chaque niveau définissant un degré de participation différent.

La cotisation ordinaire pour les individus est de 25$. Elle permet de s’inscrire sur la liste d’envoi de l’IRÉC, de recevoir le Bulletin de l’IRÉC, de bénéficier d’un tarif réduit pour l’achat des publications et des rapports de recherche. Elle offre également un tarif préférentiel pour la participation aux activités de l’IRÉC (colloques, conférences, séminaires, etc.).

La cotisation pour les organismes est de 1 000 $ par an. En plus de donner les mêmes avantages que ceux consentis aux particuliers, cette cotisation donne accès au programme de recherche pour l’année en cours et le privilège d’inscrire sans frais un maximum de cinq personnes aux activités (conférences, colloques et séminaires) de l’IRÉC.

La cotisation d’un organisme associé est de 5,000$ par an. En plus des privilèges dévolus aux organismes de soutien, la cotisation d’un organisme associé donne le privilège de nommer un représentant au comité consultatif du comité scientifique. Ce comité consultatif rencontre les organismes associés pour la préparation du programme de recherche annuel. L’organisme associé peut également bénéficier d’un tarif préférentiel pour le financement de recherches spécifiques qu’il pourrait demander à l’IRÉC de réaliser ou à qui il demanderait de s’associer.

Adhésion en ligne

Il est possible de devenir un membre de l’IRÉC en remplissant le formulaire électronique

Adhésion par téléphone

Mathilde Lefebvre, 514-380-8916, poste 21. 

Adhésion par courriel

secretariat@irec.net

 

 

 

Graphisme : Anne Brissette graphiste  |  Réalisation : NeXion