Indice québec 30
2564,51
0,56 %
INSTITUT DE RECHERCHE EN ÉCONOMIE CONTEMPORAINE
AccueilActualitésActualitésLes calculateurs de revenus de retraite: un enjeu de régulation

Brochure de l'Observatoire de la retraite

Les calculateurs de revenus de retraite: un enjeu de régulation

8 février 2017


À propos de l’Observatoire de la retraite

L’Observatoire de la retraite est une initiative de chercheurs de l’IRÉC qui s’adresse aux organisations et aux personnes qui veulent mieux comprendre pour agir sur le système de retraite au Québec. L’Observatoire regroupera de nombreux partenaires qui ont le souci de bien inscrire les débats sur la retraite dans une perspective large, celle des politiques sociales dont le Québec a besoin. L’Observatoire de la retraite possède son propre site sur la Toile : observatoireretraite.ca

Partenaires

Déjà, plusieurs groupes sont maintenant des membres de l’Observatoire de la retraite. Mentionnons l’Association provinciale des retraités d’Hydro-Québec (APRHQ), l’Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP), l’Association des retraitées et retraités de l’éducation et d’autres services publics du Québec (AREQ-CSQ), Bâtirente, la Confédération des syndicats nationaux (CSN), la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec (FTQ), le Fonds de solidarité FTQ, le Réseau FADOQ (anciennement la Fédération de l’Âge d’Or du Québec) et le Syndicat des professionnels et professionnelles municipaux de Montréal (SPPMM).?

L’Observatoire compte aussi trois groupes comme Amis de l’Observatoire de la retraite : Force jeunesse, le Regroupement des employés retraités de la Stadacona White Birch et le Centre de recherche et d’expertise en transition sociale et professionnelle (CRETSP).

 

Vous pouvez télécharger cette brochure ici. Consultez également les publications précédentes de l’Observatoire de la retraite au www.observatoireretraite.ca .

Graphisme : Anne Brissette graphiste  |  Réalisation : NeXion